Bienvenue sur le blog de Capitole
ESCROCS DE L’ORDONNANCE
Résumé :
Dans cette suite au film Bigger Faster Sronger (qui était consacré à la consommation de stéroïdes), le réalisateur Chris Bell tourne sa caméra vers l’abus des médicaments et ses propres problèmes d’addictions. Plus il en apprend sur l’industrie pharmaceutique et plus il sombre dans l’addiction aux médicaments.
Après avoir recueilli des témoignages de parents et d’amis victimes de tragédies liés à l’addiction aux médicaments, Bell explore les objectifs des sociétés pharmaceutiques et des médecins dans ce marché en pleine croissance, et demande en quoi ils diffèrent de ceux des dealers de rue. Sa quête le mène vers des spécialistes de l’addiction et des lanceurs d’alerte qui témoignent des buts sur les sociétés pharmaceutiques.
https://www.netflix.com/fr/title/80058247
Fabien, le 17/05/2016
Réseaux sociaux: Notre addiction résumée en 99 secondes
SOCIETE Sur le ton de l'humour, un clip mis en ligne sur YouTube explique l'addiction des utilisateurs aux réseaux sociaux...
20 Minutes avec agence
-
-
Publié le 25.04.2016 à 14:25
-
Mis à jour le 25.04.2016 à 14:25
-
Pour avoir l'intégralité de l'article, cliquez sur le lien suivant:
Laetitia
L'impossible test : écrire des sms au volant
Un moniteur d'auto école belge fait croire à ses élèves qu'une note ministérielle vient de tomber obligeant les gens à savoir utiliser leur téléphone portable en conduisant.
Lors du permis de conduire, le candidat devra être capable d'envoyer des sms en conduisant. Les élèves de l'auto école s'entrainent filmés par une caméra cachée. Une campagne de prévention routière réalisée par Responsible Young Drivers.
Les Allemands inventent des feux de circulation au sol pour les accros au smartphone
On a tous cette habitude dangereuse d'avoir le nez sur notre téléphone quand nous sommes dans la rue, pour envoyer ou lire des messages, ou encore en train de rechercher un chemin sur GPS.
À cause du décès d'une jeune fille de 15 ans qui avait été renversée par un tramway en début mars, à Munich, la ville bavaroise d’Augsbourg à trouver une idée très ingénieuse en testant des feux de circulation au sol pour protéger les accros aux smartphones, les "smombies".
Pour l'instant, il n'y a qu'un seul dispositif qui a été installé sur deux arrêts de tramway dans une ville située à 30 kilomètres au nord-ouest de Munich. Lorsqu’un tram approche ou que le feu piéton classique est également rouge, le feu de circulation au sol devient rouge et clignote.