top of page
Vous allez trouver ci-dessous, une liste d'articles (sérieux et beaucoup moins) sur le phénomène POKEMON-GO

Pokémon Go, méfiez-vous des arnaques…- Juil 29, 2016

La popularité entraine forcément des désagréments. C’est exactement ce qui se passe avec Pokémon Go : des arnaques se multiplient…

Oui, « encore un article sur Pokémon Go » vous allez vous dire ! Eh bien, oui, encore un article. Mais cette fois, pas d’astuces pour devenir le meilleur dresseur ni même sur les événements insolites qui ont pu apparaitre avec l’arrivée du jeu. Aujourd’hui, c’est un article de prévention que nous vous partageons…

Pokémon Go : le début du vice…

Pokémon Go vous permet de retourner en enfance, là où vous échangiez vos Pokémon avec vos amis. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de devenir un véritable dresseur ! Vous pouvez partir à la chasse et attraper les Pokémon les plus rares en bas de chez vous ! Quoi de mieux ?

Il faut savoir que ce phénomène n’a pas d’âge : c’est un jeu pour les 7 à 77 ans ! En effet, ça n’a jamais fait de mal à personne de sortir prendre l’air pour attraper un Carapuce. Quoi ? Nous devrions avoir honte ? Mais non, absolument pas, au contraire ! On aime ça et on en profite !

Pokémon Go nous aura permis d’assister à des scènes improbables mais aussi de trouver l’amour. Oui, oui, vous avez bien lu : trouver l’amour ! Mais, avec une telle réussite et un engouement aussi important, il fallait bien qu’il y ait le retour de la médaille… L’arnaque a principalement lieu sur Twitter : des liens circulent pour vous proposer d’obtenir gratuitement des PokéCoins, monnaie virtuelle qui permet aux dresseurs d’acheter des incubateurs, agrandir son sac ou bien d’acheter des leurres. Mais, vous devez vous en douter, ce ne sont pas des vrais liens. Il s’agit en réalité de virus !

Des arnaques à répitition qui ont forcé le compte officiel Pokémon Go à poster un message. On peut y lire

 

« #PokémonGO Attention, beaucoup d’arnaques proposant des PokéCoins gratuits circulent. Passez votre chemin ! »

 

Vous êtes prévenus, faites attention !

http://www.erenumerique.fr/pokemon-go-mefiez-arnaques-article-25160-29.html

Pokémon GO : Ne chassez pas en conduisant ! - Mercredi 20 juillet 2016 - 10:49

Vous êtes de plus en plus nombreux à chasser les Pokémon. La Gendarmerie Nationale tire la sonnette d'alarme et appelle piétons et automobilistes à la prudence.


 

"Attrapez-les tous !" voilà ce que disait le générique du dessin animé Pokémon. Et depuis l'arrivée du jeu mobile "Pokémon Go", plusieurs milliers de personnes font la chasse à l’incontournable Pikachu et à ses amis parfois même, au péril de leur vie (traverser les rues sans regarder, utilisation du téléphone portable au volant...). Alors que le jeu débarque en France, la Gendarmerie Nationale (qui n’est pas passée à côté du phénomène) met en garde les chasseurs via les réseaux sociaux.

Une mise en garde pour les piétons et les automobilistes

Ainsi, sur son compte Twitter, elle demande aux piétons de "redoubler d’attention" et aux automobilistes de  ne pas jouer en conduisant. Mise en garde que l'on retrouve également sur sapage Facebook : "Pikachu peut attendre ! (...) Soyez donc responsables et restez prudents : ne chassez pas les pokémons au volant (...). 

Gendarmes qui - au passage - n'ont pas manqué de rappeler les règles du jeu : "l'utilisation d'un téléphone au volant est passible d'une amende forfaitaire de 135€ et d'un retrait de 3 points du permis de conduire. Alors, économisez vos Pokéballs, soyez vigilants !"

Le 8 juillet dernier, c'est la NHTSA (la sécurite routière américaine) qui - sur son compte Twitter - rappelait à l'ordre ses automobilistes face à une recrudescence des accidents.

http://news.autoplus.fr/news/1506722/S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-Pok%C3%A9mon-Go-Gendarmerie-Nationale-Route-PV

Pokédéchets Go ! Devenez un vrai dresseur des temps modernes pour sauver notre planète ! - 1, août 2016 

     

Qui n’a pas entendu parler de Pokémon Go ces dernières semaines ? Comme de vrais zombies dans la rue qui marchent pour attraper des Pokemons virtuels, la tête rivée sur leurs portables, des millions de personnes sont devenues complètement addicts à ce jeu… Aujourd’hui, vous pouvez jouer à Pokédéchets GO, une alternative qui ne manque pas d’humour pour cette fois-ci attraper de vrais Pokémons sous forme de déchets ! 

Sauver notre planète est devenu le symbole de notre monde moderne. Nous le savons, notre planète est en danger et sans elle nous pourrons dire adieu à toute vie humaine sur terre !

http://lareleveetlapeste.fr/pokedechets-go-devenez-un-vrai-dresseur-des-temps-modernes-pour-sauver-notre-planete/

Comment Pokémon Go pourrait révolutionner le secteur de la santé04/08/2016 | 16h47

C’est l’un des effets inattendus de l’engouement phénoménal que suscite le jeu Pokémon Go : tout le monde se met à faire des kilomètres en marchant. A tel point que le jeu lancé par Niantic pourrait avoir déjà révolutionné le secteur de la e-santé.

En lançant le 6 juillet dernier Pokémon Go, l’entreprise de jeux vidéo Niantic n’avait sans doute pas l’intention de révolutionner le domaine de l’e-santé. Et pourtant. Depuis la sortie de cette application mobile utilisant la réalité virtuelle pour simuler une chasse aux Pokémon grandeur nature, force est de constater que la marche à pied s’est imposée comme l’activité ludique du moment. En effet dans le jeu, chaque dresseur de Pokémons est invité à déambuler physiquement dans les rues pour collectionner les petits monstres, récolter des objets et s’affronter avec d’autres dresseurs. Pour faire éclore des œufs, le joueur est même invité à parcourir jusqu’à 10 kilomètres dans l’espoir de voir éclore un Pokémon rare.

http://www.lesinrocks.com/2016/08/04/actualite/pokemon-go-servir-a-ameliorer-sante-publique-11857192/

Une société d’autoroute alerte les conducteurs et joueurs de Pokémon Go - Publié le 04 août 2016 à 19:36

La Société d'autoroutes Paris Normandie (SAPN) et l'association "40 millions d'automobilistes" appellent les conducteurs et joueurs du jeu Pokémon Go sur smartphones à plus de vigilance au volant et sur les autoroutes

L’application phénomène Pokémon Go est officiellement sortie en France le dimanche 24 juillet dernier. Et il n’a pas fallu attendre très longtemps pour qu’elle soit téléchargée et installée sur les smartphones des nostalgiques de la génération Pokémon.

Les Pokémons sont désormais partout ! Dans nos rues et même nos abitacles de voitures, puisqu’il est possible de capturer ces petits monstres en conduisant.
Mais les dresseurs pokémon, l’ont bien compris : ils ne peuvent plus en attraper au-delà d’une certaine vitesse (30 km/h). Une fois à l’arrêt, sur les aires de repos, le jeu redevient possible.


« Celui qui conduit c’est celui qui ne joue pas »

Les acteurs de la sécurité routière se mobilisent pour sensibiliser les conducteurs sur les risques liés à ce jeu qui peut rendre accro.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/une-societe-d-autoroute-alerte-les-conducteurs-et-joueurs-de-pokemon-go-1060755.html

Quand le Pokémon de tes rêves habite à l’Élysée

12.07.2016 (mis à jour 23:13 12.07.2016)

Un Français de 17 ans s’est introduit à l’Élysée a la recherche d’un Pokémon rarissime. Les forces de l’ordre ont intercepté le jeune fan

https://fr.sputniknews.com/societe/201607121026613000-pokemon-elysee-adolescents/

 

Le phénomène "Pokémon Go" expliqué à ma grand-mère - 21/07/16 - 20H00

Ma chère grand-mère…

 

Ces derniers jours, en te promenant au jardin Lecoq, ou dans des rues du centre-ville de Clermont-Ferrand, tu as peut-être été interloquée par le nombre de jeune gens déambulant, scotchés à leur téléphone, parlant un vocabulaire étranger à base de “pikachus”, “pokéstop”, “carapuce”... Que faisaient-ils ? Ils jouaient sûrement à ce nouveau jeu sur smartphone “Pokémon Go”. 

Laisse-moi t’expliquer ce phénomène. 

 

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/07/21/le-phenomene-pokemon-go-explique-a-ma-grand-mere_12010485.html

"Des services de renseignement peuvent contrôler Pokémon Go" - 22:38 15.07.2016

Les applications mobiles, comme le jeu Pokémon Go, peuvent être un moyen technique parfait pour les services secrets permettant de rechercher des renseignements et d'espionner, car les militaires ainsi que les fonctionnaires y jouent.

 

https://fr.sputniknews.com/international/201607151026715810-pokemon-services-renseignement/

Il chassait le Pokémon, il se retrouve en garde à vue - 29/07/2016 à 07:35

À bien relire le calendrier, mercredi dernier n'était pas le 1er avril. Difficile toutefois de ne pas penser à une plaisanterie quand on a appris, hier, qu'un Marmandais de 24 ans a été placé en garde pour avoir tenté de chasser le Pokémon, non pas sur la voie publique mais chez un particulier. Il n'est pas minuit quand les gendarmes de la compagnie de Marmande sont alertés par leur centre opérationnel à Agen. A l'angle des rues Victor-Hugo et Aristide-Briand, un homme vient d'être vu en train d'escalader un balcon par un couple qui passait une soirée calme dans son pavillon.

http://www.petitbleu.fr/article/2016/07/29/57185-chassait-pokemon-retrouve-garde-vue.html

Aude. Ils escaladent le mur d'une gendarmerie pour attraper un... Pokémon - Publié le 27 juillet 2016 à 13h02
 

Deux adolescents ont été interpellés mardi soir alors qu'ils s'introduisaient dans la caserne de gendarmerie de Saint-Hilaire (Aude) pour attraper... un Pokémon.


http://www.letelegramme.fr/france/aude-ils-escaladent-le-mur-d-une-gendarmerie-pour-attraper-un-pokemon-27-07-2016-11162775.php

Pokémon Go : elle accroche son téléphone sur une poule pour faire éclore ses Pokémon plus vite - Publié le 29/07/2016 à 09:57, Mis à jour le 29/07/2016 à 13:00

 

Certains fans du jeu Pokémon Go font preuve de beaucoup d'imagination lorsqu'il s'agit de faire éclore les oeufs qui renferment des Pokémon. Et le site Metronews nous rapporte la technique originale d'une internaute américaine : installer son téléphone sur une poule pour qu'elle parcoure la distance à sa place.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/07/29/2393051-pokemon-go-accroche-telephone-poule-faire-eclore-pokemon-plu-vite.html

 

Les politiques tentent de s'emparer de Pokémon Go... mais c'est raté ! - Publié le 29 juillet 2016 à 12h17

 

Aux Etats-Unis, comme en France, les politiques tentent de s'emparer du phénomène. Sans succès.

trapez des Pokémons pendant que vous en apprenez plus sur Hillary Clinton !” Rien ne doit échapper à la candidate à l’élection présidentielle américaine. Devancée dans les sondages par Donald Trump, la démocrate tente toutes les récupérations possibles pour séduire les électeurs, allant jusqu’à organiser un meeting en Ohio sur le thème de “Pokémon Go”, jeu vidéo devenu succès planétaire.

Et elle n’est pas la seule. En France, deux semaines après l’attentat de Nice, les responsables politiques ont trouvé un moyen plus “léger” de faire parler d'eux. Bruno Le Maire, candidat à la primaire du parti Les Républicains, a ouvert la voie. Le dimanche 24 juillet, jour de sortie du jeu dans l’Hexagone, il s’est affiché sur Twitter en pleine capture d’un Pikachu, vantant au passage sa mobilité.

http://teleobs.nouvelobs.com/jeux-video/20160728.OBS5485/pokemon-1-clinton-0.html

 

Pokemon GO : Analyse d’un succès - 29/07/2016- 11h25

 

Sortie le 7 juillet aux Etats-Unis, l’application Pokémon GO connaît un succès planétaire. En moins de 3 semaines, elle a été téléchargée plus de 50 millions de fois sur la plateforme de téléchargement PlayStore. Comment peut-on expliquer cette réussite, 20 ans après les débuts des Pokémons ?

 

http://www.public.fr/Dossiers/Dossier-Public-Ados/News-Public-Ados/Pokemon-GO-Analyse-d-un-succes-1069933

 

Il fait une chute de trois mètres pour avoir couru après… un Pokémon - 20h23, le 28 juillet 2016

Steven, fan de "Pokémon Go", est tombé en chassant un Pokémon rare à Pontarlier, en Franche-Comté.

http://www.europe1.fr/insolite/il-fait-une-chute-de-trois-metres-pour-avoir-couru-apres-un-pokemon-2809828

Comment j'ai sombré dans la folie Pokémon Go - Publié le 27-07-2016 à 17h36

Dimanche, mon discours était: qu'est-ce que c'est que ce truc, jamais. Ce mercredi, j'ai lâché un déjeuner avec mon mari pour aller chasser.

http://www.challenges.fr/high-tech/jeux-video/20160727.CHA2152/comment-j-ai-sombre-dans-la-folie-pokemon-go.html?xtor=RSS-24&utm_content=bufferd9d71&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Six points retirés après avoir chassé un Pokémon au volant - 26 juillet 2016, 7h00

Il voulait seulement passer au niveau supérieur du jeu. Lundi, un jeune automobiliste de 22 ans a accidentellement percuté un muret, à Besançon, dans le Doubs. Il tentait d'attraper un Pokémon via la fameuse application Pokémon Go, sur son téléphone portable, alors qu'il conduisait. Il n'a pas été blessé. Mais le conducteur, originaire de la Saône-et-Loire, a perdu six points sur son permis de conduire et a fait l'objet de trois contraventions, dont une pour non-respect des règles de sécurité.

 

Dimanche, une conductrice a elle aussi perdu le contrôle de son véhicule dans le sud de l'Aisne, croyant pouvoir chasser un Pokémon au volant. La gendarmerie a mis en garde les usagers de la route : « Conducteurs, ne jouez pas à Pokémon Go. Piétons, redoublez d'attention ! » Un message qui n'a visiblement pas été entendu par tous.

http://www.leparisien.fr/societe/six-points-retires-apres-avoir-chasse-un-pokemon-au-volant-26-07-2016-5994755.php#xtor=AD-1481423552

Ardèche : des chasseurs de Pokémon retrouvent une femme portée disparue MIS À JOUR : 31-07-2016 15:02

ANNONAY - Six jeunes en pleine chasse aux Pokémon vendredi 29 juillet, aux alentours de 23 heures, ont fait une découverte inattendue. Dans un parc, ils sont tombés sur une femme ivre. Elle était en fait recherchée par les gendarmes, après un signalement pour disparition.

http://www.metronews.fr/info/pokemon-go-a-annonay-ardeche-des-chasseurs-de-pokemon-retrouvent-une-femme-portee-disparue/mpgE!07WvKk1AVkNbo/

Pokémon Go - Découvrez les endroits les plus insolites où se cachent ces drôles de créatures - MIS À JOUR : 21-07-2016 17:36 -CRÉÉ : 08-07-2016 15:27

 

JEU VIDEO - Le nouveau jeu en réalité augmentée de Nintendo, Pokémon Go, est sorti dans quelques pays dont l'Australie et les Etats-Unis, où il est déjà l'application la plus téléchargée sur l'App Store. Le succès de ce jeu sur smarphone, qui permet d'attraper des Pokémon dans le monde réel à l'aide de son téléphone, donne lieu à des situations pour le moins insolites. Florilège.

http://www.metronews.fr/high-tech/pokemon-go-decouvrez-en-images-les-endroits-les-plus-insolites-ou-se-cachent-ces-droles-de-creatures/mpgh!eSxsOfdAu4MtU/

 

Pour attraper un Pokémon, ils demandent la permission de se balader dans le commissariat, à Toulouse - Publié le : 02/08/2016 à 10:10

 

Deux jeunes qui demandent à entrer dans le commissariat ou des ados qui escaladent le mur d'une gendarmerie pour attraper un Pokémon... Les autorités alertent à Toulouse.

Pour attraper des Pokémon, certains osent tout. C’est ainsi que, dans le courant du dernier week-end de juillet 2016, les policiers en charge de l’accueil au commissariat central de Toulouse ont vu arriver deux jeunes hommes, téléphones portables en main et une demande un peu particulière en tête.

http://actu.cotetoulouse.fr/pour-attraper-pokemon-go-demandent-permission-balader-dans-commissariat-toulouse-police-nationale-alerte_42299/

 

En quête de Pokémon, des ados escaladent un mur et se retrouvent... dans une gendarmerie, près de Carcassonne

Publié le : 27/07/2016 à 17:36

Mardi 26 juillet, quatre adolescents ont terminé leur partie de chasse aux Pokémon avec les gendarmes. Pour attraper un animal virtuel, ils avaient escaladé le mur de l'enceinte.

La chasse aux Pokémon a ses limites. Mardi 26 juillet 2016, quatre adolescents de 15 ans en ont fait les frais à Saint-Hilaire, dans l’Aude, à une centaine de kilomètres à l’est de Toulouse, apprend-on auprès des gendarmes de l’Aude, confirmant une information de L’Indépendant.

http://actu.cotetoulouse.fr/chasse-pokemon-ados-escaladent-mur-retrouvent-gendarmerie-pres-carcassonne-toulouse_41897/

«Pokémon GO»: Un Français aurait réussi à attraper toutes les créatures de l'Hexagone - Publié le 04.08.2016 à 18:31

APPLICATION Vingt-six jours auraient suffi à l’employé de mairie de Marignane (Bouches-du-Rhône) pour remplir presque l’intégralité de son «Pokédex», non sans mettre la main au porte-monnaie...

Kevin Bernat se serait battu « sans répit » pour devenir le « meilleur dresseur ». Le jeune homme de 28 ans serait parvenu à attraper les 145 Pokémon, sur les 151 disponibles de l’application Pokémon GO, lancée depuis le 24 juillet en France. La Provence précise en effet que les six derniers ne sont pas encore accessibles dans l’Hexagone.

« Avec tous mes amis, on essaie d’attraper du Pokémon jour et nuit depuis trois semaines. Je suis en congés, ça tombe bien, c’est mes vacances d’été. J’en ai profité », explique le joueur originaire de Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône) à BFM TV, précisant que « le jeu Pokémon, c’est toute mon enfance et c’est pour cela qu’on s’est donné à fond ».

http://www.20minutes.fr/high-tech/1904967-20160804-pokemon-go-francais-reussi-attraper-toutes-creatures-hexagone

Pokémon Go: Pour une majorité de jeunes Français, Mr.Mime est le symbole de leur génération - Publié le 04.08.2016 à 11:11

 

SONDAGE Selon une enquête OpinionWay pour «20 Minutes», la majorité des jeunes Français s’identifie à ce Pokémon caractérisé par son suivisme et son attentisme…

 

Mr. Mime se caractérise par ses pouvoirs psy qui lui permettent de bâtir des murs invisibles. - The Pokémon Company International

Si on vous dit Mr. Mime et que vous pensez Marceau, vous n’êtes probablement pas la cible de l’étude exclusive* de 20 Minutes réalisée en partenariat avec Opinion Way. Pour comprendre les mécanismes du phénomène Pokémon Go, nous avons en effet posé quelques questions via notre panel #MoiJeune aux Français de 18 à 30 ans.

Enseignement le plus surprenant de cette étude : à la question quel Pokémon incarne le mieux leur génération, ils sont 32% a voir élu Mr. Mime. Un Pokémon qui incarne le suivisme et l’envie de ressembler aux influenceurs.

 

http://www.20minutes.fr/culture/1904407-20160804-pokemon-go-majorite-jeunes-francais-mrmime-symbole-generation

Pokémon GO : un athlète paralympique victime d'un accident de voiture - |04 août 2016, 19h05

Pokémon GO est arrivé à temps au Brésil pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) qui se déroulent du 5 au 21 août. Et si certains athlètes comme le nageur Yannick Agnel en sont fans, d'autres en ont déjà fait les frais. 

L'athlète champion de natation aux Jeux paralympiques de Londres en 2012, Charles Rozoy, a été victime d'un accident de voiture, à cause d'une conductrice qui roulait en jouant à Pokémon GO. Pas étonnant de voir les autorités communiquer sur un nouveau slogan de sécurité routière : «celui qui conduit, c’est celui qui ne joue pas».

 

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-pokemon-go-un-athlete-paralympique-victime-d-un-accident-de-voiture-04-08-2016-6015691.php

 

Rio 2016 : les JO débutent, et Pokémon GO débarque - 04 août 2016, 13h36

 

 

Non, Pokémon GO n'est pas -encore- une discipline olympique. Mais les Sud-américains protestaient d'impatience en voyant le monde entier être gagné par le phénomène Pokémon GO. Ils sont désormais dans le coup. L'application est officiellement sortie sur les plateformes Android et IOS mardi, en Amérique du Sud et Centrale. De bon augure, ou pas, quand on sait que les premiers matchs des Jeux olympiques ont débuté mardi soir, avec le football féminin.

http://www.leparisien.fr/sports/jo/rio-2016/rio-2016-les-jo-debutent-et-pokemon-go-debarque-04-08-2016-6015313.php

Pokémon Go : 3,4 millions de joueurs au volant ! Et c'est risqué - MIS À JOUR : 04-08-2016 12:41

RISQUES - Le jeu de réalité augmentée permet aux fans de traquer le Pokémon partout et même au volant. Au point que 3,4 millions d'automobilistes y jouent en conduisant. Une pratique bien sûr dangereuse et verbalisable, les précisions de Me Jean-Baptiste le Dall.

La déferlante Pokémon Go s'abat même sur les routes. L'application téléchargée près de 6 millions de fois sur smartphone depuis sa sortie en France (24 juillet) utilise les technologies de celui-ci, notamment la camera et le GPS intégré afin de permettre à l’utilisateur de se déplacer dans un univers de réalité augmentée pour se lancer dans la chasse aux Pokémons.

http://www.metronews.fr/conso/pokemon-go-3-4-millions-d-automobilistes-y-jouent-en-conduisant-accident-pv-points-les-risques/mpgv!mdKBRPFJjrxdw/

"Pokémon Go" inspire les anti-IVG pour dénoncer l'avortement - PUBLIÉ LE 04/08/2016 À 19:57

L'association Les Survivants, qui lutte contre l'avortement, a créé un site consultable sur mobile qui illustre les principaux personnages de Pokémon.

Et si la vie était un jeu Pokémon ? Pour dénoncer l'avortement, les Survivants, une association anti-IVG, a créé une interface façon Game Boy, accessible sur les smartphones. Le site met en scène le Pokémon vedette Pikachu, son dresseur Sacha ainsi que des figures emblématiques du jeu telles que Professeur Chen ou Jessie de la Team Rocket. Le but : surfer sur le succès de Pokémon Go pour lutter contre l'avortement.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/pokemon-go-inspire-les-anti-ivg-pour-denoncer-l-avortement-7784330024

Pokémon Go rapporterait 10 millions de dollars par jour - 04/08/2016 | 11h31

Après 3 semaines de lancement, Pokémon Go rapporte toujours autant. D’après le site AppAnnie, qui produit notamment des outils pour analyser le succès d’applications mobile, l’appli gratuite qui permet à ses joueurs de capturer des Pokémon en réalité augmentée ramènerait 10 millions de dollars (8,9 millions d’euros) chaque jour.

Le 1er août, le site Techcrunch notait également que l’appli avait été installée plus de 100 millions de fois depuis son lancement (le 07 juillet dans quelques pays, en France le 24 juillet). Après une semaine d’existence du jeu, Apple avait déjà précisé que Pokémon Go avait battu le nombre de téléchargements en une semaine.

http://www.lesinrocks.com/2016/08/news/pokemon-go-rapporterait-10-millions-de-dollars-jour/

«Pokemon Go»: Un Ronflex pointe le bout de son nez à Taïwan et crée un énorme mouvement de foule - Publié le 24.08.2016 à 14:33 - Mis à jour le 24.08.2016 à 14:53

JEUX VIDEO La marée humaine a traversé le tranquille quartier de Beitou Park pour tenter d'attraper le Pokémon rare qui s'y trouvait...

La semaine dernière, l’apparition d’un Ronflex, type de Pokémon particulièrement rare, a attiré des milliers de joueurs de Pokémon GO et créé d’un impressionnant mouvement de foule à Beitou Park, un quartier traditionnellement beaucoup plus calme de Taipei (Taïwan).

http://www.20minutes.fr/monde/1912611-20160824-video-pokemon-go-ronflex-pointe-bout-nez-taiwan-cree-enorme-mouvement-foule

Pokémon Go a perdu 15 millions de joueurs en un mois -  23/08/2016 à 20h12 Mis à jour le 23/08/2016 à 23h49

Après un démarrage exceptionnel début juillet, le jeu développé par Niantic est en train de s'essouffler. Mais il garde une base solide de fidèles.

Il y a moins de deux mois, le monde devenait fou avec l’arrivée de Pokémon Go aux Etats-Unis. Partout dans le monde, les amateurs de l’univers créé par Nintendo se sont précipités vers des versions officieuses pour débuter la chasse. Rapidement, Pokémon Go devenait l'application la plus téléchargée de l'App Store. Mais selon le cabinet américain Axiom Capital Management, la tendance serait désormais à la baisse, depuis le début du mois d’août

http://www.01net.com/actualites/pokemon-go-a-perdu-15-millions-de-joueurs-en-un-mois-1028976.html#xtor=AL-123461

«Pokémon GO»: Une «arène» de combat installée au Bataclan fait polémique - Publié le 07.09.2016 à 11:17 - Mis à jour

Les joueurs peuvent se réunir devant l’entrée de la salle de concert pour s’affronter…

Une « arène » de mauvais goût. Le Bataclan, la salle de spectacle parisienne frappée parles attentats en novembre dernier, est désormais un lieu de combat pour les dresseurs de Pokémon, révèle Le Figaro.

Les accros au jeu peuvent ainsi se réunir devant l’entrée de la salle de concert pour tenter de gagner de nouvelles créatures via des combats entre dresseurs. Pour beaucoup, la géolocalisation de cette arène est un manque de respect pour les victimes des attentats de Paris.

http://www.20minutes.fr/societe/1919983-20160907-pokemon-go-arene-combat-installee-bataclan-fait-polemique

Il sort avec un couteau et deux battes de baseball par peur d’être “pris pour un Pokémon” -  11h24, le 17 août 2016, modifié à 12h30, le 17 août 2016

À Pau, un homme, par peur d'être "attrapé comme un Pokémon", est sorti dans la rue avec couteau et battes de base-ball...

Nouvelle étape dans la folie Pokémon Go : un homme est sorti dehors avec couteau et batte de baseball, par peur d’être la cible des chasseurs de Pikachu.

Drôle d’histoire, relatée par la République des Pyrénées. Dans les rues de Pau, vendredi dernier, un homme attire l’attention des policiers : à la vue des agents, celui-ci se débarrasse aussitôt d’un couteau et de deux battes de baseball. L’homme, arrêté, est conduit au poste de police.

"J’ai peur d’être attrapé comme un Pokémon". Sur place, il s’explique : "Je chassais les chasseurs de Pokémon, car ils m’ont agressé place Royale ! J’ai peur d’être attrapé comme un Pokémon", justifie cet homme de 21 ans, originaire d’Ile-de-France.

http://www.europe1.fr/insolite/il-sort-avec-un-couteau-et-deux-battes-de-base-balles-par-peur-detre-pris-pour-un-pokemon-2822932#xtor=CS1-15

bottom of page