top of page

C'est aujourd'hui que débute l'opération «un mois sans tabac», un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d'arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Une proposition «non punitive» pour aider les fumeurs à en finir avec la cigarette.

Le premier jour ? Écrire ses motivations sur une feuille de papier et l'accrocher au-dessus de son lit. Le troisième jour ? Brosser ses dents dès que l'envie d'en griller une vous titille ! Le cinquième jour ? Redécouvrir les vertus du chou, du kiwi, du persil, ou des poivrons. Le septième jour ? Calculer les premières économies réalisées ! Le vingt et unième jour ? La voix devient plus claire…

Novembre, mois sans tabac est donc une opération pilotée par le ministère de la Santé en collaboration avec toutes les associations antitabac. L'idée, c'est de rassembler tous ceux qui ont envie de tordre le cou à la clope dans un challenge commun. 

Cette opération d'envergure veut aussi montrer que les pouvoirs publics ne lâchent pas l'affaire face au tabac. Certes, le chemin parcouru est immense : il y a un demi-siècle, on offrait des cigarettes aux adolescents comme un rite de passage à l'âge adulte. On distribuait des «Troupes» aux conscrits, on fumait dans les usines et les bureaux étaient noyés dans le fog des cigarettes. On se souvient des émissions de télévision où Pierre Sabbagh tirait sur sa pipe et où Gainsbourg allumait Gitane sur Gitane.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/01/2450197-un-mois-pour-arreter-le-tabac.html

Une application à télécharger

Vous pouvez retrouver les méthodes pour arrêter de fumer sur : http://capitole031.wixsite.com/capitole031/blank-wypvg

Valérie, le 01/11/2016

bottom of page