top of page

Non ! J'ai arrêté - Trouver un chemin de sortie face à l'alcool avec la méthode H3D - Broché – 29 janvier 2014

de Laurence Cottet  (Auteur), Caroline Duffaud (Auteur)

 

Cet ouvrage veut aider la personne victime de l’alcool à trouver la force de dire ce « Non » qu’elle désire tellement pouvoir exprimer. Il lui montre où trouver les ressources – en elle et autour d’elle – pour nourrir au quotidien sa volonté d’arrêter et s’épanouir dans une vie nouvelle, sans alcool ni autre dépendance. Chaleureux, argumenté, il propose une démarche inédite développée par l’auteur à la suite de son propre parcours d’ancienne alcoolique, abstinente depuis le 24 janvier 2009, 19h.
 

✔ Alors, donnez-vous votre chance ; aidez-vous si vous pensez que vous souffrez de ce problème. Il n’est jamais trop tard pour vivre une vie plus libre et heureuse.

✔ Alors, prenez la peine de comprendre, si vous cherchez à aider quelqu’un de votre entourage, quels que soient son âge et son sexe – votre ado ou un collègue de travail– pour que votre soutien puisse être réellement bénéfique.

Si vous voulez savoir que veut dire H3D, allez page 7. Un test page 56 vous permettra de savoir où vous en êtes.

Emilie n'aime pas quand sa mère boit trop  – 22 mai 2006 - de Dominique de Saint-Mars  (Auteur), Serge Bloch (Illustrations)

 

Émilie ne veut pas que Lili vienne dormir chez elle... Lili découvre une maman gaie et triste. Pour lui faire plaisir, elles montent un spectacle-surprise avec Max pour la fête du quartier, mais est-ce la bonne solution ? Ce livre de Max et Lili parle des problèmes d'alcool d'un parent, de cette maladie des sentiments, cette trop grande sensibilité que l'alcool endort... L'enfant assiste impuissant à cette souffrance, il essaie de protéger ce parent qu'il aime, de le guérir tout seul et le faire arrêter de boire. Difficile de dire ce qu'il ressent l'inquiétude, la honte, la peur que ce soit de sa faute, de ne pas être assez aimé. Cette histoire montre des parents qui trouvent de l'aide et un enfant qui se sent moins seul !

bottom of page