top of page

C'est la vie Lulu - Tome 35 : Je veux jouer sur Internet - 3 février 2016 de Mélanie Edwards (Auteur) Roman junior dès 9 ans

 

Elodie ne parle plus que du site Heygirls où elle s'amuse à habiller des modèles, à leur inventer une vie et à tchatter avec ses copines. Lulu, elle, n'a pas le droit. Ses parents estiment que ce site est sans intérêt. Lulu est dégoûtée : elle ne peut jamais faire comme les autres ! Avec la complicité de sa grande soeur Vanessa, Lulu va désobéir à ses parents...

 

 

Retour au calme - 22 janvier 2015 - de Charles Hervé (Auteur) 

 

Le développement de la téléphonie mobile montre ses premiers symptômes de folie. Les possesseurs de ces nouveaux jouets sont soumis à une addiction terrible. Les fabricants et opérateurs se lancent dans une escalade effrénée en proposant des produits toujours plus délirants.
Rixes, émeutes, saccages, meurtres par centaines, le pays est à feu et à sang. N’importe lequel d’entre nous peut devenir une bête sauvage. Certains téléphones développent leur propre intelligence et échappent au contrôle humain.
Un petit groupe de résistants tente de stopper ce phénomène.
Sur un mode allant du corrosif au burlesque, « Retour au calme » dissèque ces événements, utilisant faits réels et fiction. La frontière entre projection et réalité est très fragile. Vous ne porterez plus jamais le même regard sur votre téléphone portable.

L'addiction au féminin : La boulimie et l'alcoolisme Broché – 24 juin 2014 de Laetitia Jadoul (Auteur)

 

Lassés de toujours voir la boulimie en comparaison avec l’anorexie et de considérer l’alcoolisme féminin comme étant égal à celui des hommes, nous avons souhaité voir ce qu’il en est réellement. Nous avons donc choisi de comparer ces deux pathologies à caractère féminin afin de voir s’il existe des points de concordance et de dissemblance entre les deux. A partir de nos recherches, nous avons tenté de les découvrir et de les analyser sous différents rapports. Par ce travail, nous avons voulu mettre en avant des éléments spécifiques à l’alcoolisme féminin. Nous nous sommes aussi intéressés au rapport qu’il existe entre la boulimie et l’addiction. Nous ne traitons pas d'éléments thérapeutiques dans cet ouvrage mais nous effectuons un approfondissement théorique qui pourra grandement intéresser les cliniciens et toute personne souhaitant en savoir plus sur ces pathologies.

 

Prédictions & addictions Broché – 11 novembre 2014 de Regis Rodriguez (Auteur)

 

Si l'avenir est ecrit . Qui peut le lire ? Doit-on le devoiler ? Et quand les predictions font naitre de sombres interrogations, leur influence est-elle ineluctablement une dangereuse addiction ? Lea est une star de la chanson ; Eddie est son auteur et agent. Hors lumieres, tous deux forment un couple comme les autres, avec leurs certitudes et leurs doutes, en equilibre harmonieux. Orenyce, une mysterieuse voyante, va faire basculer cet equilibre.

Contre-addiction – 10 mars 2003 de Sandrine Cabut  (Auteur), Paul Loubière  (Auteur)

 

Panique chez les dealers. Le cadavre de l'un d'eux est retrouvé dans le canal Saint-Martin. Un deuxième est poignardé dans les toilettes du forum des Halles. Les autres n'arrivent plus à fourguer leur came. Les toxicos, qui ont décroché, finissent pourtant à la morgue, avec une curieuse tache noire sur la nuque. Pourquoi l'enquête ramène-t-elle toujours à une multinationale américaine et à une anodine boutique des Halles ? Pour percer ces mystères, un groupe hétéroclite se met en chasse : Lucas Debourg, flic et champion de billard, son ami Eric Lebrett, dilettante et as des arts martiaux, Ariel Sérif, scientifique et photographe amateur.

L'Incapacité d'être seul. Essai sur l'amour, la solitude et les addictions – 12 octobre 2011 de Catherine Audibert  (Auteur)

 

Certaines personnes ressentent une véritable angoisse à l’idée même d’être seules. D’autres voient se manifester des symptômes (vertiges, phobies, insomnies) quand éprouver la solitude est, pour elles, synonyme de détresse.
Pour pallier cette incapacité d’être seules, elles vont déployer inconsciemment diverses stratégies psychiques addictives. Dans la relation de couple, par exemple, elles vont attendre de l’autre qu’il soit tout le temps présent. Ou bien, en cas de séparation, elles vont se mettre à boire ou à consommer des drogues.
Pourquoi ces addictions ? Parce qu’elles leur permettent de moins souffrir de la solitude sans faire appel à l’autre. Tout, dans ces conditions, peut fonctionner comme une drogue : les substances, mais aussi l’activité physique, l’amour, le sexe…
Cet essai étonnant bouscule nos certitudes et éclaire, avec l’addiction et la solitude, deux des principaux maux de notre société. Il révèle aussi pourquoi une « bonne » solitude, une solitude sereine, est absolument nécessaire à notre équilibre psychique.

 

bottom of page